Très petits chiens et tarifs

Pourquoi le prix des "très petits chiens" n'est pas plus bas qu'un "petit chien" ?

Beaucoup de clients pensent qu'un toiletteur devrait faire un prix spécial pour toiletter un "mini chien" (- de 2kg). Avant de faire ce métier je pensais comme eux et je me suis aperçu que toiletter un chien de - de 2kg était beaucoup plus difficile qu'un chien de plus de 2kg.

Pourquoi il est plus difficile de toiletter un "mini chien" ?

Un très petit chien est beaucoup plus délicat qu'un autre chien, ils ont un tout petit corps, ils sont souvent extrêmement peureux et se recroquevillent sur eux même, il faut donc faire très attention de ne pas les blesser car le matériel de toilettage est souvent plus gros qu'eux.

Il est difficile de passer la tondeuse sur corps aussi petit, il faut souvent repasser plusieurs fois, en faisant très attention de ne pas pincer la peau extrêmement fine.

 


Est-ce que toiletter un "mini chien" est plus rapide ?

Dans la plus part des cas il faut au moins le même temps qu'un autre chien, par exemple pour le séchage, on est obligé de régler le séchoir au minimum pour ne pas l’effrayer ou risquer de le faire voler !


La plus part des toiletteurs ont un prix fixe pour les petits chiens, ce que vous payez c'est un service, un soin apporté et un temps passé, il faut bien comprendre que nous apportons le même soin que le chien soit petit ou très petit et que ce n'est pas la goutte de shampoing en moins sur votre mini chien qui fera la différence.

Par contre si votre "mini chien" n'a pas besoin d'être tondu ou coupé (poils court), je fais un "mini prix" puisque le temps passé sera moins long.  !

Écrire commentaire

Commentaires: 0