MESSAGE DU JOUR : 06/11/19

  

Pourquoi vous ne devez-vous pas rester avec votre chien lors de sa séance de toilettage ?

 2)    Pour le bien-être de votre chien :

Les chiens sont très sensibles à nos émotions et rester dans la même pièce qu’eux durant le toilettage va influencer leur comportement.

Votre chien ne comprendra pas pourquoi il est attaché sur une table avec une personne étrangère qui le manipule alors que vous êtes là et que vous pourriez le « délivrer ».

En 10 ans de toilettage j’ai constaté qu’un chien dont on capte l’attention durant un toilettage sera beaucoup plus calme et serein et transférera son attention sur le toiletteur/se en attendant le retour de son maître ou maîtresse.

2)    Pour le bien-être du toiletteur/se :

Il n’est pas toujours facile de se sentir observé lorsque l’on travail, de plus un toilettage demande beaucoup de concentration et de calme pour éviter les erreurs et les blessures.

Mais le plus important dans un toilettage c’est que vous fassiez confiance à votre toiletteur/se !

 

 

 

LES ANCIENS MESSAGES

Le jardin canin a décidé de ne plus prendre les très très vieux chiens ! La raison : bien souvent ces chiens là ne se laissent plus faire et il y a un risque réel de blessures, de plus lorsque j'arrête un toilettage sur une vieille chienne de 16 ans parce qu'elle essai de mordre le ciseau, la tondeuse et mes mains et que sa "gentille maîtresse" met un avis négatif sur google, j'ai vraiment le sentiment que les gens ne comprennent pas notre métier. 👿