Vous avez des questions

Posez moi vos questions vous aurez une réponse dans la journée. Vous pouvez aussi consulter les questions déjà posées sous le formulaire

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Pourquoi faut il parfois tondre un chien très  emmêlé ?

 

 Il arrive certaine fois que le poil du chien soit très emmêlé,  les gens ne se rendent pas toujours compte du problème car en surface le poil est bien mais en profondeur le poil est complétement serré contre la peau et forme une coque de poils vivants et de poils morts.

 

Dans ce cas, et lorsque le problème représente plus de 50% de la surface du chien, un démêlage peut s’avérer très pénible pour le chien. Je choisie dans ce cas de tondre le chien pour repartir sur une bonne base et ne pas partir dans un démêlage long et fastidieux pour votre animal.

 

Vous serez toujours averti de ma décision de tondre ou non et je ne le ferais qu’avec votre accord.

 

 

 

Combien de shampoing faites-vous lors d’un toilettage ?

 

 Il est absolument impératif de faire au minimum 2 shampoings pour qu’un chien soit bien lavé. Le 1er shampoing prépare le poil et le second le dégraisse et le lave. Parfois un 3éme shampoing s’avère nécessaire.

 

 

 

A partir de quel âge puis-je faire toiletter mon chien.

 

 Chez certains éleveurs, les chiots sont lavés dès la 5éme ou 6éme semaine, vous pouvez donc laver ou faire laver votre chien dès son arrivé chez vous. Plus le chien sera lavé tôt et plus il en prendra l’habitude et se familiarisera aux manipulations en tout genre.

 

Il faudra par contre éviter les tontes trop tôt pour ne pas abimer le poil, mais une petit coupe légère (rond des pattes, poils devant les yeux, ventre…) peut être effectué pour l’hygiène de votre petit chien.

 

 

 

A quelle fréquence doit-on laver son chien ?

 

 Tout dépend du mode de vie de votre chien.

 

S’il s’agit d’un chien vivant principalement à la campagne, il vous suffira parfois d’un bon brossage et un bain tous les 2 ou 3 mois.

 

Si votre chien vie principalement en ville, il peut être nécessaire de le laver 1 fois par mois pour le débarrasser de la pollution qui imprègne le poil et se dépose sur la peau.

 

 

 

Faut il brosser un chien avant de le laver ?

 

 Il est impératif de brosser un chien (à poils long) avant de passer au bain. Les nœuds ont la fâcheuse tendance à se resserrer lorsqu’ils sont mouillés. Vous en profiterez aussi pour vous débarrasser des poils morts (il est dommage de laver des poils que l’on va mettre à la poubelles après !) Il faudra ensuite rebrosser votre chien lors du séchage.

 

 

Commentaires: 0